Une année d’«Itinérances»
En 2019, Chez Paou a fêté ses 25 ans d’existence. Pour marquer ce quart de siècle au service des personnes en situation de précarité, a mis sur pied l’action «Itinérances». Différents événements lui ont ainsi permis d’aller à la rencontre de la population valaisanne.
L’objectif? Réunir les fonds nécessaires à la construction d’un nouveau lieu d’accueil résidentiel et centre de jour à Saxon, la maison actuelle n’étant plus adaptée aux besoins des bénéficiaires et des équipes qui y travaillent.
Itinérances, c’était…
Une exposition, une vente aux enchères et une soirée concert à la Vidondée à Riddes
Du 6 au 11 mai 2019, Chez Paou a occupé La Vidondée, à Riddes. A l’affiche: une exposition d’artistes contemporains, couronnée par une vente aux enchères. La diversité des pièces présentées fut à l’image des personnes accompagnées, puisqu’elles étaient signées Billy the Artist, Laura Chaplin, Ambroise Héritier, Isabelle Tabin-Darbellay ou encore l’Atelier 16art.
Une vente aux enchères de la Cuvée Farinet, au profit de l’Association Chez Paou
Grâce à la générosité des épicuriens Amis de Farinet, l’Association Chez Paou a participé à la traditionnelle vente aux enchères de la Cuvée Farinet, au cœur du vieux bourg de Saillon. Au fil de l’année, cette cuvée a également été vendue au profit de notre association.
Un périple en roulotte, au fil des marchés
Avec le soutien du Rotary Club Sion-Rhône, les équipes de Chez Paou ont sillonné les marchés valaisans à bord d’une roulotte, symbolisant les parcours d’itinérance vécu par bon nombre de nos bénéficiaires. Au contact de la population, des espaces d’échange ont été créés autour de la thématique des personnes en situation de précarité.
Galerie photo de la roulotte au marché de Sion
Une soirée projection: le percutant Les Misérables, de Ladj Ly
L’année s’est terminée en point d’orgue grâce à une nouvelle soirée organisée grâce au soutien du Rotary Club Sion-Rhône. La projection de l’avant-première du film Les Misérable, de Ladj Ly, n’a laissé personne indifférent. Coup de poing, coup de cœur, la projection du film a ouvert la discussion autour de la thématique de la précarité et sensibilisé aux réalités des plus démunis, avec une sensibilité que seul un grand réalisateur peut faire passer à travers l’écran.