Ouverture d’une structure d’accueil réservée aux femmes

Accueil réservé aux femmes à la Maison Cana, à Muraz

La Maison Cana abrite un centre d’accueil temporaire réservé aux femmes en situation de vulnérabilité. Ce lieu paisible, niché dans un coin de verdure à Muraz, a ouvert ses portes au mois de septembre 2024.

Au total, six femmes peuvent bénéficier d’un logement et d’un accompagnement social destiné à se ressourcer hors contexte institutionnel. A terme, celles qui le souhaitent pourront être guidées pour retrouver un domicile et une petite activité professionnelle.

La prestation d’accueil temporaire se positionne comme complémentaire aux autres structures d’accueil et d’urgence du Valais. Elle offre un espace communautaire pour des femmes isolées socialement et qui ont besoin d’aide dans leur projet personnel.

Marine Buchs dresse un premier bilan positif au micro de Radio Chablais.

Nouvelle équipe de direction & responsables de proximité

(Derrière, de g. à dr.): Muriel Roux, Raphaël Chicherio, Laurence Rumley Terrettaz (Devant, de g. à dr.): Lionel Delalay, Marine Buchs, Olivier Flueck et Déborah Favre Paou

Découvrez notre nouvelle équipe de direction et de responsables de proximité.
Lionel Delalay prend la responsabilité des prestations et intègre le trio de direction avec Marine Buchs (directrice) et Olivier Flueck (RH, admin et finances).
Les responsables de proximité sont désormais 4 avec:
Laurence Rumley Terrettaz pour le secteur socioprofessionnel (ateliers d’Uvrier, Saxon et Monthey)
Déborah Favre pour le soutien à domicile (prestations SSED)
Raphaël Chicherio pour l’accueil résidentiel (foyer de Saxon)
Muriel Roux, pour l’accueil d’urgence (centre d’urgence de Sion). Tous ces visages étaient déjà dans les rangs de Chez Paou depuis de nombreuses années, sur le terrain. Elles et ils ont choisi de prendre de nouvelles responsabilités et de faire bénéficier notre institution de leur enthousiasme et d’un nouvel engagement. Merci! Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur ces nouveaux regards!
Découvrez leurs secteurs et leurs coordonnées en page Contact

Nouveau! 30 nuits d’urgence dès le 1er janvier 2024

Bonne nouvelle pour les personnes sujettes à la précarité dans notre canton, et pour notre structure:
depuis le 1er janvier 2024, notre lieu d’accueil d’urgence de Sion pourra offrir 30 nuits d’urgence par année et par personne, en lieu et place des 4 prévues jusqu’ici.
Ainsi, pour 5.-/nuit, Chez Paou offre un lit, un repas chaud le soir, la possibilité de se doucher, faire sa lessive, un petit-déjeuner et un accompagnement social professionnel si souhaité.
Un changement qui sonne comme un soulagement pour les plus fragilisés de notre société, mais également comme un signe de confiance de la part du Canton, et du Service de l’action sociale en particulier, vis-à-vis de notre structure.

Les ateliers de Monthey dans la presse

La journaliste Isabelle Gay, du Nouvelliste, s’est rendue dans nos ateliers de Monthey, ouverts au printemps, et en a tiré un chouette reportage qui a paru fin novembre.

Claudia, Stephane et Steeves y témoignent, tout comme Lionel Delalay, responsable du secteur socioprofessionnel, et notre directrice Marine Buchs. Une belle mise en lumière de notre institution et du succès de nos ateliers!

Actualité plus anciennes