Chez nous aussi, des gens dorment sous les ponts! la Fondation Chez Paou, reconnue d'utilité publique, offre un toit aux sans domicile fixe valaisans!

Accueil résidentiel Saxon


Le Lieu d'Accueil résidentiel de Saxon accueille des personnes majeures, hommes et femmes, en difficulté et nécessitant un accompagnement social étroit. Quinze résidents y séjournent, encadrés par une équipe pluridisciplinaire composée d'intervenants sociaux, de deux infirmières spécialisées en santé psychique et en addictions et de veilleurs. Le Lieu d'accueil résidentiel est ouvert jour et nuit, toute l'année. Il est demandé aux résidents de participer aux tâches de la vie quotidienne et d'adhérer aux principes de vie communtaires et fondamentaux.

Les résidents bénéficient d'un accompagnement individualisé pour mener à bien leur projet personnel.

Y sont admis des adultes, hommes et femmes, en situation légale en Suisse et qui sont orientés par le Service social (SSH) ou Addiction Valais. La priorité est donnée aux personnes issues du canton du Valais. Pour des raisons structurelles, le Lieu d'accueil résidentiel n'est pas en mesure d'accueillir des personnes à mobilité réduite ou présentant une déficience intellectuelle modérée à sévère.

Lieu d'Accueil résidentiel et Centre de jour de Saxon
Chemin des Poiriers 4
1907 Saxon

Tél:  +41 (0)27 744 60 06

email: info@chezpaou.ch
© 2012 - Site créé par GestWeb